Les tondeuses thermiques sont des outils de jardinage idéaux pour les grands jardins. La tondeuse thermique, longtemps réservée aux professionnels, séduit aujourd'hui de plus en plus de particuliers, qui rendent hommage à sa puissance et ses performances. Les tondeuses thermiques conviennent à tous les types de pelouses comme les mauvaises herbes et les herbes hautes. Elles sont une excellente alliée pour tondre les jardins qui sont beaucoup exigeants. Mais comment pouvez-vous vous assurer que vous faites le meilleur choix ? Voici quelques critères les plus importants à considérer.
Vérifier la puissance et le moteur de la tondeuse thermique
Pendant longtemps, les moteurs à deux temps ont été remplacés par des moteurs à quatre-temps. Ce nouveau moteur présente des avantages comme un démarrage plus facile, un couple plus élevé et une meilleure puissance. De plus, le moteur à quatre-temps dispose d'un réservoir de carburant séparé, vous n'avez, donc, pas besoin de le mélanger vous-même. Les machines équipées d'indicateurs de niveau de carburant et du niveau d’huile sont à privilégier, car cela permet de mieux gérer la tonte et de faciliter l'entretien d’une tondeuse thermique. La puissance d'une tondeuse thermique est le bon indicateur des performances globales de la machine. Choisissez un modèle d'une puissance d'au moins 1500 à 2000 W pour obtenir une tonalité efficace sans perdre de temps. En associant une cylindrée importante à une puissance adaptée, vous pouvez disposer d'un équipement puissant et très performant. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici consultez ce site
La hauteur et la largeur de coupe
La largeur de coupe, c'est un paramètre déterminant à prendre en compte pour juger les performances d'une tondeuse thermique. Plus cette largeur de coupe est grande, moins vous ferez d'allers retours sur la pelouse. Mais en retour, vous pouvez attendre que l'opérabilité de l'appareil fonctionne légèrement. Sur les meilleurs équipements, elle varie généralement entre 50 et 100 cm. Évidemment, le choix de cette largeur de coupe dépend de la taille de votre pelouse que vous devez tondre. Si la largeur de coupe dépasse de 30 cm, cela est correcte pour la pelouse d'environ 300 mètres carrés, alors au moins 55 cm sont nécessaires à compter de 1000 mètres carrés pour assurer une couverture rapide de toute la pelouse. Pour la hauteur de coupe, elle permet de tondre la pelouse selon vos besoins. Elle mesure environ entre 2 et 9 cm. C'est intéressant de pouvoir l'ajuster soi-même en fonction des besoins spécifiques de la pelouse. Le réglage doit être facile à mettre en œuvre, et il est préférable d'utiliser un cadran simple, qui permet de gérer la hauteur de coupe de manière la plus précise pour obtenir les meilleurs résultats. Effectivement, tondre la pelouse à la bonne hauteur est vraiment essentiel pour assurer une croissance optimale et une belle apparence.
Choisissez les tondeuses thermiques à fonction automotrice
Les tondeuses thermiques étant beaucoup plus lourdes que les tondeuses électriques, il existe une caractéristique qui permet de réduire le poids de l'équipement, c'est la fonction tondeuse à gazon autotracté. Quand la puissance du moteur est élevée, la fonction de la mise en œuvre sera assurée, ce qui facilite le fonctionnement de la tondeuse thermique. En réalité, il s'agit d'une aide pour la propulsion par traction, ce qui réduit la fatigue liée à l'emploi des tondeuses thermiques. Ceci est très évident lorsque l'équipement est lourd avec certains modèles thermiques. Cette fonction est, également, importante lorsque votre terrain est relativement complexe et comporte des pentes. Pour la traction, vous prendrez plaisir au confort d'une tondeuse à gazon mobile automatique, notamment équipée d'un bac de ramassage plein.
Pour démarrer les tondeuses thermiques, elles ont, généralement, besoin d'un effort lors de la traction de l'émetteur. En utilisant une batterie insérée et chargée, le moteur de démarrage de la batterie a besoin juste d'une simple pression sur le bouton pour démarrer